»

mercredi 26 mars 2008

Rebranchement

Ici, côté supporter, ce marathon ressemble plus à un petit jogging de lopettes en sevrage de tabagisme le dimanche après-midi. C'est loin de la logorrhée de Meth ou des observations extrasensorielles de Poulpe et Lorazepam. Mais Merzbow bûche dès qu'on appuie sur play, c'est irréversible. Alors hier, retour à l'épreuve, avec résultats discutables, mais non moins chiés sur le vif. 

À noter que chier sur le vif, ça irrite l'anneau.

Metalvelodrome. Disque 3. Track 1. Die Fruchtbarkeit in Der Ehe - Another Crash for High Time

C'est la cavalerie d'un improbable Reich qui charge avec une infanterie de goules et leurs rots d'outre-tombe. La ligne de front est une orée d'arbres gris au bout de laquelle on voit les drakkars des Francs en rade sur la Baltique, et un colonel en toge de juge avec ses garde-chiourmes t'attendent, toi qui ose te rincer la face dans la bouillie sonore. Ils t'invectivent: tu n'as pas les couilles assez lourdes pour savoir toucher le fond.
Moi j'ai sorti ma caisse claire et je me bats.

*****

Nos yeux révulsés voient enfin
dans l'arrière de nos crânes
le fond de nos pensées

Dans le silence
j'ai déjà rêvé de lumière
mais mon corps 
renversé comme un gant 
qui dégèle dans une congère fondue
sent la brosse de toilette
et ne s'en souvient plus

Les bouts de moi-même s'étagent
dans un set carré frénétique:
des matantes plugées drette sur Manic 5
et des Indiens qui sortent de leurs tipis
avec des masques de tigres à dents de sabre
s'échangent leurs impressions sur leur MacBook
payés sans taxe à la microboutique
d'Oujé Bougoumou

sur les poteaux nains de la toundra
des bois de caribou retiennent les fils électriques
et sur les capots de ski doo
des têtes de chasseurs

9 commentaires:

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Wow, c'est quoi donc le labo de littérature où tu bosses? Me semble ça fitte! C'est chouette du stock de gars dans la place! OUaawwwwrrrrhhh!

Anonyme a dit…

Ouais, littérature nordique. Plein de récits de sacrifice de saints martyrs canadiens pis d'orteils amputés par les engelures...

Lora Zepam a dit…

"des matantes plugées drette sur Manic 5"
WahahaWow! :D

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

"logorrhée" - venant de toi je dirai que c'est un compliment. :-)
MAIS c'est la loghorrée de MERZBOW!!!!

Madame Poulpe a dit…

C'est des cavaliers qui se battent avec des instruments de dentistes... Clairement... Ils vont tous se faire des traitements de canal. Ça va hurler...

Des congères il y en a eu en masse cette année....

J'ai tellement mal aux trapèzes, y'a pas une fibre de mes muscles qui n'est pas bandée contre, envers, avec, merzbow...

Anonyme a dit…

Non, t'inquiète, Meth. Pour moi logorrhée a toujours été un mot plus doux que sa définition le suppose. Un mélange de logarithme, de gorge, avec un roucoulement soutenu au double rr et un e à la fin; c'est à mes oreilles une surabondance féminine.
En plus, tchèque ça... Dictionnaire Antidote: Logorrhée [soutenu] Discours abondant, confus et interminable... Il n'y a rien de péjoratif là: abondance, confusion, éternité, ça me paraît tout ce qu'il y a de plus commun. La musique de Merzbow, c'est ça. Pas le choix que tes vers écrits là-dessus le soient aussi.

Anonyme a dit…

Poulpe: bandaison et courbe logarithmique, ça me paraît plutôt graphique...

Madame Poulpe a dit…

L'ATTAQUE DES MATHÉMATIQUES! NOOOON

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Ghnih!
it's a merz-bow !!!