»

samedi 22 mars 2008

Perfect Machine (rêve réactionnaire)

Hier soir, j'ai fait un autre de ces rêves étranges... et Merzbow, c'est de ta faute, enfant de chienne!
Je me promenais sur des plateaux, où l'on tournait des films québécois comme on sait si bien en faire. De la marde mélodramatique tout en détails (oh oui! les émotions fusaient de toute part).
Mais j'étais occupé par d'autres projets, et mon plateau était bien différent, bien autrement érigé. Je collaborais étroitement avec Merzbow -- qui, lui, en composait la trame sonore, en composait, c'est-à-dire qu'il s'en déchargeait. qu'il la déféquait  -- à un film dont j'étais scénariste et réalisateur: Fuck, Suck and Swallow: The Perfect Machine (on ne contrôle pas ses rêves). Fuck, Suck and Swallow: The Perfect Machine, une autre vaine tentative d'intellectualiser tout ce qui a trait au sexe -- ça, ça tient de l'élaboration secondaire. 
Il s'agissait, je crois, de l'adaptation d'une nouvelle de Bukowski, où un homme, une femme (who cares? chez Sade, comme dans ce film, dans mon onirique film, il n'y a aucune perte, on avale tout) créait une machine capable de combler ses moindres besoins. Une sorte de fable trash et explicite sur le caractère mécanique et toujours insatisfaisant de ce caractère mécanique du cul. Le décor, comme vous l'imaginez, était très minimaliste -- un atelier et des outils --, le nombre d'acteurs réduit, et le son de l'acier se répercutait dans mon tympan, comme pour l'arracher. Je ne me rappelle pratiquement rien, sinon des cris s'amalgamant à la cacophonie d'une scie tailladant des métaux, des corps. Et sûrement: du sang, car la machine finissait par découper la personne qui, toujours insatisfaite, l'utilisait jusqu'à en être réduite en charpie. Dans le vacarme produit par la machinerie, il ne me reste, comme image finale de ce rêve, comme seule image à ne pas avoir disparue, que celle du bran de scie, souillé, imbibé: comme de raison.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que j'ai un peu trop bu.

Lora Zepam a dit…

Wow, quel rêve! Je suis jalouse...
Ça me rappelle étrangement ce vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=5akw3rUSMV8
Attention : This video may not be suitable for minors. (Attention : Cette vidéo n'est peut-être pas suitable pour les mineurs.)

Lora Zepam a dit…

J'étais très mineure la première fois que j'ai vu ça. Je peux vous dire que ça ne donne plus envie de se coucher sur une table de torture en toute confiance, oh ça non!

Lora Zepam a dit…

"Non, Trent, n'y va paaaaaaas!"

Lora Zepam a dit…

Ew, j'ai même pas bu...

Bon je retourne me coucher avec Merzbow. En espérant faire une suite à "Fuck, Suck and Swallow: The Perfect Machine" (j'aime le titre!).

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

"Fuck, Suck and Swallow: The Perfect Machine"

Wow, effectivement faufrait juste un peu filtrer le concept et ça fait effectivement un truc ultra-commerciable.

:-D

Contente de te lire Lamartine!

Alexie M a dit…

Commerciable, bien mieux que SAW.

Lora Zepam a dit…

J'espère que Guillaume Lemay-Thivierge n'était pas du tournage?

Lora Zepam a dit…

J'ai rêvé que je perdais la vue. C'était très traumatisant. Mais, au moins, j'avais encore l'ouïe, pour me remplir de Merzbow.

Anonyme a dit…

Ça faisait une éternité que j'avais pas vu ce vidéo. Étrange, il ne me semblait pas si hard dans le temps, je crois que j'étais trop naïf pour comprendre ce que voulait dire "happiness in slavery", je n'avais pas remarqué le plaisir que prenait le torturé.
Faudrait trouver un rôle de support pour Rémy Girard si on veut faire un blockbuster...

Lora Zepam a dit…

J'avais JUSTEMENT pensé à Rémi Girard!
Je pense qu'il pourrait faire plusieurs rôles à la fois.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Nan, ça c'est Marc Labrèche.

√їÐΘĈ a dit…

je suis là pour appuyer que hier c'ta hard..

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Je teste ma nouvelle photo de profil :-)

Anonyme a dit…

fuck, t'es sure t'as pas écouté le videoclip Happiness in Slavery de Nine inch nails avant de te coucher ? XD

Sinon, c'est ce qui risque de m'arriver si j'abuse de Merzbow.