»

jeudi 20 mars 2008

I (heart) MERZBOW!

Bon, il est 10:20 a.m., j’ai du travail, j’ai envie de fumer, alors kin, pkoi pas fumer, écouter une toune de MERZBOW de presque 20 minutes et ensuite apprécier la quiétude de mon travail? Un des gros défi quand j’écris les poèmes improvisés automatiques c’est de pas trop répéter les mots qui vont avec les sons et de pogner un champ sémantique alternatif qui décrit quand même l’intensité de ce que je vis en écoutant MERZBOW.

MERZBOW : la seule musique qui donne des expressions faciales variées.

Bonus :

Meth dit :

Yo Ev!

Meth dit :

Je m'apprêtais à écouter une toune de Merzbow et après travailler

Meth dit :

et toi?

Evlyn dit :

je déjeune

Meth dit :

hum

Meth dit :

well well

Meth dit :

Je te dis bon matin!

Meth dit :

Toi tu devrais dessiner quand tu écoutes du Merzbow!

Meth dit :

C'est vraiment dingue

Meth dit :

les effets sur l'inconscient

Evlyn dit :

J'imagine

Meth dit :

Je ne pensais jamais m’amuser autant avec ce projet

Meth dit :

Tu pourrais poster tes dessins...

Evlyn dit :

C’est pas ça qu'ils faisaient écouter aux prisonniers de Guantanamo?

Meth dit :

LOL

Meth dit :

Tu crois?

Meth dit :

Stune joke???

Evlyn dit :

Je pense pas.

Meth dit :

eh eh

Meth dit :

À Abu Ghraib p-e.

Evlyn dit :

Mais il y a avait une torture d'isolation avec une musique continue.

Meth dit :

Clair.

Meth dit :

Bon bin.

Meth dit :

J'arrête de procrastiner.

Evlyn dit : ;-P

Meth dit :

Bises!

Evlyn dit :

xxx

____________________________________________

Two For Miles (1-7)

(19 minutes 23 secondes)

(Il est 11:59, je suis ENFIN prête à commencer l’écoute.)

Ça se passe en banlieue

Tous les père gossent dans leur atelier

Pendant que les enfants

Sifflent dans des sifflets improbables

Le boucan des scies circulaires

Invoquant vascillantes, Circée

Et l’enfer

L’enfer en fer.

+++++++++++++++++++++++++++++++

Le bruit de la mer accélère

Les tondeuses de l’enfance

À travers les vitre closes et chaudes

La fraiseuse, la fraiseuse,

Le boulevard des caries.

Le petit accordéon rend l’âme

Sous le talon de l’étalon

À cordons autour du ventre.

==============================

Je vois venir plusieurs défonces

Parce que là ça déchire

Des accrocs à la langue

Le vent qui flamboie

Qui lèche la lande

En turbines évanescentes

Avec des pales mal ajustées.

*********************************

Au fond du tonneau

L’écho, l’écho

Huis clos

Paroies

Le rire

Le rugissement

Ils frappent

Le contenant

Il voient

Qu’ils sont pris

Ils attendent

Dans le bruit

Et cognent

Parfois

Puis crient

Las

Mouche-toi un dernier coup.

François Xavier

Nous somme dans le grand utérus

Et on écoute la buanderie

Mais ça se mets à déconner

François Xavier

Une race d’insecte blanchi de l’argent

Sous le regard en colère

De la grande mante religieuse

Avec l’évêque

Et le bousier

Qui roule

Sa merde

Ça étouffe le vacarme

Il va calme

Il va comme

Un charme

Ignorant les charnières

Qui pâtissent à la clôture

C’est dur

De se faire électrocuter

Par ses frêres

Je n’étais pas au courant

C’est ça le pire

………………………………………

Après plusieurs mois sur la chaise électrique

À écouter les balançoires rapides

Des proto-enfants

Qui se shootent

Des arcs réflexes

Sous forme de frissons

Matériels

L’ignominie

L’ignominie

Du réel

Le désordre

Naturel

Je sens que c’est le climax

Du réchauffement planétaire

Parce qu’avec tous

Ces désajustements

La structure devient chaude

À haute vitesse

Et il en sort des ondes

De détresse

Du stress

Déstresse

Et écoute le détartrage

De tes neurones

You are high

You are high society

Et ça vous parle

Comme des boeufs qui rotent

En chiant tranquille

En même temps

Ça vascille dans les glaires

Ils cachent à peine leur excitation

/////////////////////////////////////////////////////////

Parce que le métro arrive,

Encore!

Ah! Mon train train familier

Je t’accueille

Mon enfer de fer

Mes chaînes

Mon père

Mon mirroir

Mon pouvoir

Mon sucre

Mon muscle

Mon espoir!

Je te célèbre

Te soulève

Désire ta morsure

Et ton rugir

Je rougis

Oh! La jolie déchiqueteuse!

4 commentaires:

√їÐΘĈ a dit…

"Une race d’insecte blanchi de l’argent

Sous le regard en colère

De la grande mante religieuse
. "

François-Xavier ne devait pas s'attendre à ça!

Bonne journée Meth

xxx

√їÐΘĈ a dit…

Hum ce métro qui ne revient que pour les cas extrème, j'adore.

Anonyme a dit…

Parlant métro, hier en rentrant de la Sala Rossa, on a pris le dernier, à une heure. Dans l'autre sens, il y avait des Tonka géants qui traînaient de la machinerie dans un boucan qui ressemblait à un mélange de moteur d'avion qui spine sur le neutre pis de remorqueuse qui tire un char sans pneus. Intro live à l'expérience Merzbow... D'ailleurs, July, je pense que t'auras pas le choix de m'inclure dans la liste des collabos au projet, parce qu'Al a parti la musique tantôt, pis ça y était, transe automatiste intarissable. On est accros, à notre grand malheur.

ciao

Max RB

√їÐΘĈ a dit…

hahaha Drôle,
je viens de poser la question plus haut, et voici ma réponse. Je te link à l'instant mister Max RB. Remorqueuse qui tire un char pas de pneu..ouch..