»

mardi 25 mars 2008

MERZBOW maraton > jour 2 > matin

M'endormir fut assez plaisant comme expérience de visualisation sonore.
Mais dormir ouf! J'ai fais rêves sur rêves, l'un effaçant constamment le précédent.
Tout cela entrecoupé de micro réveils désorientant. Le dernier rêve dont je me souviens:

C'est l'automne, je veux aller en ville mais je dois traverser un tunnel et un pont.
Dans le tunnel il y a pleins de feuilles mortes, derrière moi un homme louche me suit.
Arrivé au pont j'aperçois François Bugingo parmi les passant.
Le pont traverse une rivière, je vois aussi des collines, j'ai l'impression vague d'être en Outaouais.
Une tornade accompagnée d'un nuage de poussières de bois pourri ravage les flans boisés des collines.
Je suis surprise je me dit que je devrais rebrousser chemin, mais la tornade semble se diriger vers l'arrière du tunnel.
L'homme louche me dépasse, je veux lui dire de regarder la tornade mais je suis trop gênée.
Tout le monde panique, la tornade à fait le tour par en arrière et entre dans le tunnel!
Bougingo reste impassible. Je veux revenir sur mes pas, mais les gens sont aspirés par la tornade puis fracassés contre les parois du tunnel.
J'ai peur, le vent s'approche. Je me retourne vers le pont: c'est la panique totale les gens se piétinent. Bougingo me regarde droit dans les yeux. J'ai toujours peur, je ne sais pas ce qui va arriver, mais j'avance sur le pont.
Bougingo me regarde passer devant lui, il jette un dernier regard au tunnel envahi par le tourbillon mortel de poussières de bois pourri, puis les mains dans les poches il se détourne et traverse le pont en marchant calmement.

Au réveille je me sentais toute émiettée comme si j'avais passé au travers d'un moulinet d'ondes sonores. J'ai arrêté le merzbox, mais le silence était angoissant, j'ai attendu quelques minutes puis j'ai cliqué play de nouveau.

Ce soir je veux tenter de jouer un psychodrame avec Testboy-2 ou bien avec quelqu'un sur MSN.

Je vais aller faire rentrer P'tit Gris Magané (et lui donner des flattes-flattes), puis manger un toast au beurre de peanuts pour me grounder un peu.

-Ev xx

0 commentaires: