»

vendredi 28 mars 2008

Moment de détente (gracieuseté du doc Malart)

Je sais, la plupart d'entre vous ne peuvent écouter autre chose que du Merzbow, et, pour vous offrir un moment de détente (toujours ces fins thérapeutiques) tout en faisant ce que vous ne pouvez faire, j'ai décidé d'écrire quelque chose de gentil en m'inspirant de la musique la plus sweet que je puisse écouter, endurer: je vais, au risque de ma santé, me soumettre à un exercice contraire au vôtre, mais tout aussi physique. J'appuie sur play et le doux murmure de Vashti Bunyan se fait entendre.

Me voilà sur le pilote automatique, je sens me venir une transe poétique:

Une voix d'ange, 
Qui ne cache rien d'autre qu'une innocence
Et une pureté lavées de tout soupçon,
Un soleil surplombant des nuages en jelly bean.
Un pont en chocolat sur lequel s'enfonce les passants
À mesure que midi approche.
Un orgasme de travers: une mort en chocolat.
Je fornique dans les cieux avec Isabelle Blais,
Isabelle Blais ou la fille de de Réal-TV,
Je sais pas trop, je la regarde dans les yeux.
Pas de violence ni de buttplugs ni de gadgets,
Juste du naturel: des caresses, des regards langoureux
Et des fruits de toutes les formes.
Un missionnaire nouveau à chaque fois et toujours pareil:
Dinzair -- rien de moins,
Nous sommes entourés de dauphins qui rient en langage de dauphin.
Je comprends tout, je suis vif comme Grégory Charles.
Et Isabelle s'évanouit de bonheur comme dans un coma diabétique,
Je l'embrasse, ça goûte sucré,
Un goût sucré qui écoeure pas,
Comme des biscuits feuille d'érable idéalisés.
Son sexe est mon unifolié, 
Et je recueille sa sève à pleine chaudière,
Je l'aime. D'amême. Comme ça.
Puis elle s'en va,
Me laissant un arc-en-ciel
Dans la poche,
Du nacre plein la moustache,
Et un sourire par-dessus les gencives.



Vous ai-je assez ému, relaxé? éveillé-je chez vous un certain sentiment de pitié, de piété? Moi, j'en ai presque'l'dédain. Tout ça pour votre santé. Je vais maintenant fermer la trappe à Vashti, c'est mieux comme ça. N'essayer pas ça à la maison, c'est pas fait pour les p'tites natures.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ceux qui peuvent et veulent entendre Vashti Bunyan, voilà un vidéo assez douteux, du genre bricolage 101, d'une de ses chansons:

http://fr.youtube.com/watch?v=HzrQwvpVozY&feature=related

Anonyme a dit…

Isabelle Blais est ta muse, doc Malart, c'est indéniable; c'est encore plus beau que forniquer au matin avec la sainte vierge sur le sommet d'une verte colline.
Une béatitude toute stupide dans ta poésie transparaît, un indicible qui s'exprime dans un goût mielleux. Ça m'a fait fondre comme de la tire d'érable dans ma bouche, élasticité garantie.

Bestiole engluée

√їÐΘĈ a dit…

Non mais quelle belle gracieuseté, docteur vous m'épatez.
By the way

Viens tu Samedi boire du placebo?

√їÐΘĈ a dit…

le feedbow à rendu l'âme

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

WOW! Je suis pas dans la clique des aliénés mais ça me fais du bien pareil. J'attendais qu'agisse mon peeling aux enzymes et ton poème ouate m'a fait oublier les picotements dans ma face.
Thanx man!

Lora Zepam a dit…

Un peeling aux enzymes, WOWWW! J'allais m'extasier sur le poème du Dr, mais là... un peeling aux enzymes!! Est-ce tu penses que ça tue l'acné qui tue?

Anonyme a dit…

L'anonyme bestiole, tu t'es donnée à la tâche.

Vic: du Placebo? Avec qui?

Meth: content d'avoir, même s'ils me volent la vedette :), soulagé tes picotements avec ma poésie hydratante, je finirai par accomplir mon but et être publié et vendu chez Jean Coutu.

Anonyme a dit…

Mourir de l'acné, c'est pénétrer plus avant dans le processus de décomposition

Lora Zepam a dit…

Je ne suis pas certaine de comprendre tous les sens que cache ta phrase, mais, est-ce normal que je me sente très déprimée?

Anonyme a dit…

Ça doit être la fatigue et/ou Merzbow... Mais avec le rêve que tu as fais, tu as pourtant toutes les raisons de sourire, wow Legault en costume d'Adam!

√їÐΘĈ a dit…

Malart: avec pleins d monde

je te croyais publié aux éditions Adrien Gagnon.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Je soupçonne firtement le psychanaliste et le dermatologue d'être la même personne.
Tu devrais écrire "généraliste voudou bandé" ça serait cool.
Vive Merzbow et le travail de bureau!

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Zepam : Je pense qu'un peeling aux enzimes rendrait ton acné très en colère. Mauvaise idée. Pour mon acné atypique de vieux soualon malpropre la crème cortisone légère fonctionne mais ça reviens tout le temps! Et spécialement après un peeling aux enzimes je peux voir où la dermatite se loge (ouache). Alors non, le peeling aux enzimes accélère le renouvellement de la peau mais ne fait rien de bon pour l'acnée.
Désolée :-(
Quand j'allaitais, j'avais de l'acnée ordinaire et le contrôlais presque en me passant souvent des tampons oxy extra fort. Mais cela assèche la peau.

Voilà mes trucs de beaux restants.
:-D
Tout le monde me donne 22 ans voyons!
Pfffftttt! Dans le monde de Kylie Minogue. ;-P

Peace out sister!

√їÐΘĈ a dit…

Un cachet d'aspirine broyé avec de l'eau sur les boutons aide énormément aussi.

Anonyme a dit…

"Généraliste voodoo bandé", ça sonne! mais je vais perdre ma clientèle de personnes agées et ma commandite de Jean Coutu.

Quand j'avais de l'acné, j'ai pris acutane. Paraît que ça rend dépressif... J'ai échangé un problème pour un autre, j'imagine.