»

vendredi 4 avril 2008

Rigueur scientifique

J'aimerais plus de détails de la part des participants.
Au jour quatre je me sentais vraiment glisser vers un état de Merzperception trop intense pour me permettre de faire mes travaux d'université et d'interagir avec mes coéquipiers.
Alors vous imaginez que je me demande dans quel état vous êtes après 12 jours d'écoute exclusive de Merzbow.

N'oubliez pas les règles du début: uniquement du Merzbow, le plus souvent possible. Vous n'avez le droit qu'a une journée de silence par semaine.

Si vous avez cessé l'écoute depuis plus de deux jours, je crois qu'il faut vous considérer maintenant comme supporter, sinon le marathon va devenir infini.
(So m'apprend que Madame Poulpe était venu me rejoindre chez les supporters il y une journée ou deux.)

Se retirer c'est bien aussi pour l'expérience, ça vous permet de documenter votre retour à la réalité.

Donc où en êtes vous, qui est toujours immergé totalement dans le Merzbow et la Merzperception?

Des impressions? Des observations? Vous avez atteint un état second qui vous déconnecte totalement du monde profane? Vous écoutez maintenant la télévision que lorsqu'il y a de la statique? Vous adorez la programmation de votre frigo? Votre vie onirique à changée? Ou bien vous avez simplement mal à la tête?

3 commentaires:

Madame Poulpe a dit…

(deuxièeme prise.. y'avait trop de fautes:)

Oui en fait je considère que je devrais être considérée comme réléguée au rang des supporters depuis vendredi passé.

D'abord j'ai souillé mon expérience en allant dans des discothèques et chez des gens où il y avait de la musique. La sensation de reconnaître un rythme et une mélodie était certainement jouissive, l'information semblait être traitée avec une finnesse accrue et un plaisir certainement décuplé.
Je crois avoir comptabilisé une 50aines d'heures entières d'écoute de Merzbow (ça jouait quand je dormais). Cependant, dès que d'autres musiques sont venues interférer avec mon écoute, j'ai totalement perdu le contact avec ce quelque chose d'indéfinissable qui me gardait accrochée.
J'ai de la misère à l'expliquer. Merzbow provoque chez moi une surtension de tous mes systèmes physiologiques, c'est complètement éreintant, ça allait jusqu'à modifier mon train de pensée usité(notamment en interrompant mes ruminations anxieuses habituelles). Dès qu'il y a eu interruption, parcontre, ce changement de discours intérieur a cessé, ce qui restait n'était que l'incapacité à se concentrer et une grande, grande fatigue du corps.

J'en retire néanmoins une meilleure appréciation de ce genre musical et l'envie de tenter plus de projets artistiques communautaires dans ce genre!

Désolée si mon commentaire est long et confus.

10-4!

Lora Zepam a dit…

"Paa-paa-paa-paa
pa-pa-pa-paa pa-pa paaa pa-pa-pa-paaaaaaaaaaa..."

(Ça compte pas si j'ai entendu une chanson dans un film? Merzbow jouait encore.
J'ai pas fait exprès.)

"Happyyy Togeeeetheeeeeeer..."

Lora Zepam a dit…

Je mets une note très bientôt par rapport à mes observations scientifiques (et ma rigueur dans le projet). Avant, je dois remplir une mission.