J’ai reçu une surprise intéressante, hier. Un certain Frédéric, que je ne connais pas du tout, m’a envoyé ce texte par email. Au moment où je croyais que le merzblogue allait mourir. Eh non! Il y a plus de fans de noise que je pensais. S'il veut tenter le Marathon, je l'appuie! Un album par jour, promis!
Alors, voici l'expérience merzbowesque intense…
« Je suis à bord d'un minuscule avion en direction d'un changement d'air, le grand nord québécois. Je respire tranquillement, je suis concentré. Merzbow (l'unique, l'extrême expérience, anti-musique, audio-masochisme, saturation de son, bruits additionnés et
distortionnés) traverse mes écouteurs pour égratigner mes tympans. Je sens aussi les vibrations saccadées de l'avion dans mon corps. La machine volante produit aussi des sonorités très proches de celles dans mes écouteurs. Le mélange est exquis : vibrations, cacophonie
réelle, cacophonie merzesque. Je m'imagine soudain en plein écrasement. Concentré comme jamais, je piège mon esprit. J'observe la descente de l'intérieur. Par simple plaisir mental, sensoriel. Je savoure cette grande illusion, jusqu'à ce que BANG ! Je plonge... c'est la fin. Puis je remonte tranquillement dans l'avion, je remonte doucement à la réalité. Quelle intensité. Je retire mes écouteurs et je sens mon coeur ralentir sa cadence. Peu à peu, je redeviens totalement présent et je me concentre sur les bruits ambiants. Des sons puissants et parfois très aigus, une horrible anti-mélodie digne de Merzbow ou même meilleur ! Un show live, non-organisé, un spectacle devant lequel personne ne semble concentré (des bruits, c'est normal, on est dans un avion). Chaque individu ignore ces bruits, qui, pourtant, lui saigneraient probablement les oreilles si écoutés à travers des écouteurs. Je me satisfais de la complexité du son évacué par tant de pièces mécaniques en vibration. Des sons partent et reviennent, l'effet de surprise, l'effet de montée, une violence auditive qui se déchaîne à certains moments paroxysmiques. Je plane.
Quelle inspiration spirituelle. Une constante concentration sensorielle, auditive, la beauté du bruit de l'instant présent. »
Frédéric
jeudi 24 avril 2008
C'est pas fini!
Publié par Lora Zepam à 21:27 5 commentaires
vendredi 18 avril 2008
Venez poursuivre votre expérience du Noise Live!
le 17 mai 2008 à l'usine C
http://www.festival-kinetik.net/artistes_p3.htm
****Pas mal tout les types de noise s'y retrouve. ***
C'qui ressemble le plus à Merz selon moi:
-XOTOX
http://www.myspace.com/xotox
-Feindflug
http://www.myspace.com/feindflug
-TERRORFAKT
http://www.myspace.com/terrorfakt
*=tonikom et empusae sonnent pas mal plus down-tempo, ambient selon moi...j'espére qu'ils les mettront vers la fin...
*=Sorehead...Très Hip Hop jungle , je vois mal ce qu'ils viennent faire dans la catégorie... ?
http://www.myspace.com/sorehead
Perfection Plastic , les mêmes loops hypnotiques surtout atomic glory.
http://www.myspace.com/perfectionplastic
Publié par √їÐΘĈ à 01:42 6 commentaires
jeudi 17 avril 2008
vendredi 11 avril 2008
19e jour pour la future épouse
Je pensais durer 3 ou 4 jours tout au plus. Je me disais que je finirais bien par me lasser, que ma musique me manquerait (pour ça, c’est vrai), ou que je deviendrais très irritable, ou plus insomniaque. Hé non! J’en suis rendue au 19e jour, et j’aime toujours Merzbow. Oui, j’ai hâte d’écouter autre chose, mais l’expérience demeure intéressante. L’environnement sonore permanent qu’il y a dans ma tête me procure un sentiment de sécurité mentale, si je peux dire ça ainsi, et ça fait, aussi, une sorte de distraction pour le mental, sans m’empêcher de penser (ni de dormir). Les anciens marathoniens et les supporters m’encouragent encore (on en a une nouvelle!), et je les remercie. Je regrette presque de ne pas avoir fait un concours : « Le plus endurant gagne un iPod! » Wouah! Le Jeune a ri de moi quand je lui ai dit ça. Il a raison, fallait y penser avant. (D’ailleurs, il faudrait lui demander de ses nouvelles, à ce Jeune merzbowesque.) On aurait du faire un marathon pour ramasser des fonds. On aurait pu envoyer ça directement à Merzbow, il a sûrement une fondation pour les droits des animaux, ou il est affilié avec PETA ou je ne sais quoi.
Bon, avec cette annonce de Testboy* (Evlyn m’a presque réveillée cette nuit pour me dire d’aller vite vite lire ça!), ça m'incite à durer plus longtemps. Mais je dois vous avouer une chose : j’écoute Merzbow jour et nuit depuis le début et je l’interromps seulement durant certains cours à l’école. Mais, hier, je n’avais rien dans les oreilles durant les deux heures où j’étais chez ma sœur. Le comble : mon neveu a mis du Madonna. Un peu, pas beaucoup pas longtemps. Est-ce de la tricherie? :(
*"Au 20ème jours je la numérise dans mes écrans mon épouse éternelle." -Testboy
Publié par Lora Zepam à 18:07 5 commentaires
GO LORAZEPAM
MEGA thumb up à So! Ça fait 18 jours qu'elle écoute Merzbow!!Non mais fallais quand même le souligner. En plus, je vois les tounes s'afficher à côté de son nickname msn donc il n'y a vraiment aucune triche.
So t'es une machine!
Publié par √їÐΘĈ à 01:07 7 commentaires
mardi 8 avril 2008
Merzbow 36 : Cloud Cock 00 Grand
Quand je suis arrivée chez moi mon voisin d'en bas et arch-enema écoutait sa calisse de musique de pwel métalleux satanique à plein tube, j'ai répliqué avec Merzbow pour préserver ma tranquilité mentale : résultat - le mix était super, je suis redevenue calme tout en m'imaginant en train de lui kicker la face au sang. Cool! J'aimerais préciser que je n'ai aucune intention de faire un acting out de cette pensée! Je ne veux pas aller en prison et à l'asile à cause de l'internet! Pliiize.
;-P
Publié par Mighty Mélissa LeBlanc à 18:50 3 commentaires
Black Shiny Feather
Des balles de golf tombent sur une toiture rouillée
je n'ai pas envie de sortir mais on m'attend
L'orage orange fluo vient vite,
les câbles se mutilent,
gisent éventrés, les filaments de cuir affichent
un air ...nouveau...vainqueur!
***
Le docteur a branché les défibrillateur à l'envers
les 2 vies se touchent, valsent
reviennent...ne partent pas.
Reviennent toujours.
La chambre est toujours blanche, immaculée
malgré les 1000 morts qu'elle souffle.
alors..
alors...??
il ne faut plus pleurer
***
un dentiste
deux dentistes
ils ne s'aiment pas...
(une dent contre l'autre)
ok est plate..
se livre une guerre
sans pause, sans manger
la salive des patients
qui va se coller contre leur masques,
la seule chose qui
fait réagir dans cette course folle
Quand est-ce que ça finira?
Plutôt, QU'EST CE qui va indiquer..que ça sera terminé.
***
Publié par √їÐΘĈ à 00:51 3 commentaires
Nuit 15
Pardonnez-moi ma longue absence, ce n’était pas du tout par manque d’intérêt. Je suis encore au Merzbow, depuis maintenant deux semaines, et j’ai quelques réflexions à vous transmettre sur mon expérience…
D’abord, j’ai remarqué que l’expérience avait beaucoup plus de sens lorsque l’on écoute Merzbow quand ça va mal. Autrement, c’est relativement facile à supporter. Testez-le quand vous avez une rage de dent, que la météo est merdique, que vous êtes ultra frustré, impatient, angoissé, fâché, déprimé, et j’en passe.Vous verrez. Dans ces moments, on accuse automatiquement Merzbow. Quel fantastique bouc émissaire! Par exemple, une fois, je me suis fâchée et j’ai eu envie d’appuyer sur STOP pour de bon. Mais je me suis vite ressaisie, je savais bien qu’au fond, il n’était pas coupable de ma mauvaise humeur. Puis, je me suis sentie coupable et j’ai failli écrire à Merzbow et m’excuser pour les mauvaises pensées à son égard envoyées dans l’univers.
Je dois dire, aussi, que le Merzbox est un accompagnement sonore parfait pour faire mes travaux scolaires. J’éprouve depuis quelque temps de sérieux problèmes de concentration, et j’ai l’impression que certains albums sont presque des substituts de Ritalin™. Je me doutais déjà de cette vertu de Merzbow avant le marathon, puisque j’en écoutais parfois en travaillant, et maintenant, ça me le confirme*.
Finalement, je termine en disant que je suis stupéfaite et même un peu déçue de n’avoir pas eu de réactions mentales intenses. Je devrais peut-être monter le volume? En écouter dans la douche? Durer des mois?
J’aime encore ça, alors je continue. Surtout qu’on a une nouvelle supporter, et je ne sais même pas d’où elle sort, c’est formidable!
*L’efficacité n’est pas toujours constante…
Publié par Lora Zepam à 00:11 6 commentaires
lundi 7 avril 2008
=3=
album 3 pour les Supporters...
allons y avec un album qui était pas dans le merzbox :)
HAGANBANA
01. Cluster Amaryllis (29:44)
02. Black Shiny Feather (18:14)
03. Path With No End (10:56)
DOWNLOAD!
1- Entrez le code de 3 lettres dans le haut, ensuite download.
2-Attendre quelques secondes.
Publié par √їÐΘĈ à 23:58 2 commentaires
C'fais déjà un bout que j'étais "out" et ça m'est impossible de revenir à l'écoute comme avant..
je m'avoue vaincue:(
Je voulais aussi dire que je suis vraiment étonnée de la belle dynamique qu'on a et a eu sur ce blog!
Je me range donc dans les supporters.
Publié par √їÐΘĈ à 23:49 0 commentaires
dimanche 6 avril 2008
Aliénation progressive...
Merzbow : Strange Strings
*
Une usine à caresser les pianos de l’intérieur
Comme quand tu passes tes doigts dans mon cerveau
Je sens qu’il y a des possibilités de décapitation
Avec des morceaux de tôle ébréchés
Ta tête tombera
Ta tête tombera
Et on t’enterrera dans un piano
De l’usine
Le plus jouissif des jouissants
Sous les voluptés expérimentales
*
Ton cadavre l’ultime artéfact
De la douceur humaine
Qui va se liquéfier entre les cordes
Dans un processus immuable
Innommable immondice
Décomposition du corps
Fusion dans l’instrument
Par ses chairs tendre
On pourra l’entendre
Sa composition
Et le cuivre rejoindra le cuivre
Et les os seront suspensions
Soupirs.
Mais la chair fera comme
Les œufs durs dans le truc à ta mère
Le gadget meurtrier
À fendre la chair tendre
Des œufs durs
Comme ta tête
Qui tombera
Qui tombera
*
Parce que l’usine à caresser les pianos
C’est pas pour les cons comme toi
Aux pattes lourdes
Aux yeux menteurs
Bouche crochie par l’effort
Du récital sentimental
De l’attouchement vaginal
Doux et sans grande intrusion
Petites caresses sans façon
Toi tu empoignes comme un rebord pratique
Les fentes élastiques
Comme les sacs en plastiques
déchirés qui émergent de la neige fondue
Pour voler jusqu’au branches des arbres
Ressucités royaux lambeaux enrubannés
Mais,
Tu m’as tue
Tu m’as tue
Je ne peux pas dire le drame
De toi qui as fouillé ma fente
Jusqu’à presqu’extraire
Mon cœur de mère
Mon cœur de mère.
Que tu croyais noir comme celui de la tienne -
Ta mère qui connait rien aux pianos,
C’est une imposture
Qui t’a monstrué
Monté la tête contre
Toutes les menstruées.
Ta mère, ta chair.
*
Garde la, ta tête,
L’usine se calme
Et on y emboîte des choses
Comme du thon
Tu as passé des gants de caoutchouc
Tout le monde est certain que tu travailles là
Reste coi
Reste coi
Restera quoi
De tes instants rouges
Ferme toutes les portes à clé
Racle ton poste de travail
Avec le grand scraper.
T’ont pas dit, non?
C’est une prison,
T’en a pour 100 000 ans
À vider du poisson.
Et à attendre la cloche
La sirène de ta délivrance
Et ce jour là
Il fera déjà noir
À quatre heures
Tu ne me verras
Nulle part
Nulle part
Nulle part.
Publié par Mighty Mélissa LeBlanc à 17:00 7 commentaires
vendredi 4 avril 2008
Rigueur scientifique
J'aimerais plus de détails de la part des participants.
Au jour quatre je me sentais vraiment glisser vers un état de Merzperception trop intense pour me permettre de faire mes travaux d'université et d'interagir avec mes coéquipiers.
Alors vous imaginez que je me demande dans quel état vous êtes après 12 jours d'écoute exclusive de Merzbow.
N'oubliez pas les règles du début: uniquement du Merzbow, le plus souvent possible. Vous n'avez le droit qu'a une journée de silence par semaine.
Si vous avez cessé l'écoute depuis plus de deux jours, je crois qu'il faut vous considérer maintenant comme supporter, sinon le marathon va devenir infini.
(So m'apprend que Madame Poulpe était venu me rejoindre chez les supporters il y une journée ou deux.)
Se retirer c'est bien aussi pour l'expérience, ça vous permet de documenter votre retour à la réalité.
Donc où en êtes vous, qui est toujours immergé totalement dans le Merzbow et la Merzperception?
Des impressions? Des observations? Vous avez atteint un état second qui vous déconnecte totalement du monde profane? Vous écoutez maintenant la télévision que lorsqu'il y a de la statique? Vous adorez la programmation de votre frigo? Votre vie onirique à changée? Ou bien vous avez simplement mal à la tête?
Publié par Evlyn à 10:58 3 commentaires
jeudi 3 avril 2008
Oh! Wow!
Aujourd'hui j'ai reçu une surprise, Lorazepam m'a envoyé ma copie du Merzbox et, Miracle! mon lecteur capricieux accepte de le jouer! J'avais envie d'écouter du Merzbow! Et pis Blizzard for accousmonium machin, ça fitte trop bien avec ma laveuse qui spinne et mon coeur qui lâche.
Malheureusement je serai chez mes parents avec les kids ce weekend et je ne pourrai pas trop écouter mon Merzbox, mais ce n'est que partie remise.
Ce soir je tente une expérience, je vais bloguer sur mon blogue normal de la poésie que j'avais envie d'écrire mais je le ferai en écoutant Merzbow, sans toutefois m'en inspirer directement. Je ne sais pas, les bruits de bêtes électriques me calment fortement, p-e j'arriverai à atteindre le flot pur, oui, le flot pur. :-D
P-E deviendrais-je une Merzbow-aliénée finalement? :-P
Much bises! Trop merci super gentille Lorazepam!
Publié par Mighty Mélissa LeBlanc à 20:31 4 commentaires
Libellés : colis postal surprise
Motivation V.
Je dois absolument me réveiller et arrêter de dormir! J remettrai le merzbox ce soir pour m'aider à toffer. Docteur Malart vous me laissez tomber là!
Publié par √їÐΘĈ à 15:41 3 commentaires
mardi 1 avril 2008
Ma huitième nuit : Wo, du calme.
Il s'énerve un peu pas mal sur Newark Hellfire, une performance live de 58 minutes 45 secondes. J'essaie de dormir, mais là, vraiment, je n'arrive même pas à fermer mes zieux cernés.
Je l'aime quand même, vous savez.
...
zzz...
...!!...
zzz...
...!!
Publié par Lora Zepam à 02:13 15 commentaires